PMU et pari hippique en ligne
L'Autorité de la concurrence a obtenu du PMU qu'il sépare son activité de paris hippiques en ligne de celle de son réseau de points de vente physiques sous monopole.
Une procédure avait été engagée visant l'utilisation par le PMU des activités des points de ventes, avec notamment la carte PMU pour élargir les clients des paris en ligne et la mutualisation des recettes en dur et en ligne permettant d'offrir des sommes plus que conséquentes en tirelire ou autre accompagnant certains paris.
Par décision du 25 février 2014 l'Autorité de la concurrence a accepté les engagements du PMU.
Ces engagements figurent en annexe dans la décision.
L'autorité (communiqué de presse) assure le maintien, au bénéfice du consommateur, d'une offre légale diversifiée sur le marché récemment ouvert des paris hippiques en ligne.
Par cette décision, l'Autorité de la concurrence obtient du PMU qu'il sépare les masses d'enjeux des mises faites dans son réseau physique de celles réalisées en ligne. Cet engagement structurant pour le secteur des paris hippiques en ligne, permettra à l'ensemble des opérateurs d'être en mesure de concurrencer à armes légales le site PMU.fr. Les joueurs bénéficieront ainsi d'une offre en ligne diversifiée et renouvelée.